Coopération internationale

Coopération internationale : Bienvenue

Par Administrateur EPL du Tarn, publié le mercredi 30 janvier 2013 11:44 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 09:06

La mission de coopération internationale peut prendre plusieurs formes (stages à l'étranger, accueil de partenaires étranger, programme Erasmus+, actions d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale....).

Une équipe dynamique de personnels de l'établissement investie dans les relations internationales contribue par ses actions à l'animation de l'EPL et offre aux lycéens, stagiaires, apprentis et étudiants des opportunités d'expériences inoubliables et très formatrices à l'étranger ou sur place (rencontres interculturelles, accueil d'étudiants européens…)

Le LEGTPA Albi Fonlabour dispose d'un réseau de maîtres de stage en Europe (Angleterre, Portugal, Espagne, Roumanie) et dans d’autres pays dont le Canada, le Brésil, le Pérou. Le lycée Fonlabour a été historiquement engagé dans de nombreux projets de mobilité européenne COMENIUS, LEONARDO  ERASMUS  et maintenant ERASMUS + clés 1, 2 et 3. Il existe des partenariats forts avec des établissements technologiques (Canada, Brésil, Angleterre, Portugal) qui proposent des formations dans nos domaines (Productions agricoles, Gestion de l’eau, Aménagement paysager, Energies renouvelables).

Nous recevons régulièrement des stagiaires et partenaires étrangers. Ces échanges constituent une ouverture exceptionnelle pour les apprenants et les personnels du point de vue culturel  et linguistique mais aussi du point de vue des échanges, savoir- faire et transferts de compétences.

Le LEGTPA Albi Fonlabour accueille chaque année des Volontaires européens qui participent à l’animation des projets de coopération, qui appuient les apprenants dans leur projet de départ, et l’accueil des partenaires.

Contact et renseignements sur la mission de coopération internationale : fadia.gast@educagri.fr - vincent.rousval@educagri.fr