Programme Erasmus

Stratégie Erasmus + Supérieur

Par VINCENT ROUSVAL, publié le jeudi 2 mai 2013 21:48 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 09:07

L'EPL du Tarn est titulaire de la charte Erasmus ECHE depuis 2008. Ce programme européen concerne sur l'établissement les étudiants de BTS et leurs enseignants.

Les étudiants peuvent ainsi bénéficier de bourses pour effectuer des stages dans des entreprises européennes ou de pays partenaires (Québec...) et le lycée peut accueillir des étudiants européens en formation ou recevoir encore des cours d'entreprises et enseignants d'autres pays européens.

Le lycée fait partie d'un consortium de stage Erasmip (avec 15 autres établissements de formation supérieure agricole de la région Occitanie) qui aide les étudiants dans leur recherche de lieu de stage et permet de valoriser les expériences (CV, europass, supplément au diplôme).

Ce programme offre une réelle ouverture, une opportunité unique pour se perfectionner en langues étrangères et un plus évident pour sur le CV.

Un projet de développement des projets et mobilités (personnels et étudiants) est en cours avec le CEGEP de St Jean sur Richelieu (Canada) pour la filière BTS ACSE.

Plus d'infos sur le programme ERASMUS + : http://ec.europa.eu/education/erasmus-for-all/index_fr.htm