Lycée agricole de Lavaur-Flamarens

Par Administrateur EPL du Tarn, publié le mardi 22 janvier 2013 18:32 - Mis à jour le mardi 3 septembre 2019 15:50
entrée lycee.jpg

Un lycée à taille humaine

Au coeur de 120 hectares de nature protégée, le site de Lavaur-Flamarens met tout en oeuvre pour l'épanouissement de ses élèves et apprentis.
Il est situé à 6 km de Lavaur et à proximité des grands centres urbains (à 40km de Toulouse, à 50km d'Albi, à 40km de Castres).

Nous accordons une grande attention à la qualité alimentaire en adhérant à de multiples projets, promotion de produits labellisés et bio, circuits courts, qualité gustative des aliments. La lutte contre le gaspillage alimentaire et le respect du tri des déchets s'inscrivent dans l'agenda 21 de l'établissement.

Ici chaque personnel connaît chaque élève pour un meilleur suivi.

A l'internat, les élèves de 1ère et Terminale bénéficient d'une chambre individuelle.
Une infirmière est présente sur les lieux à mi-temps.

Une attention particulière est accordée au suivi individualisé et à l'orientation notamment pour les classes de 3ème et 4ème.
Les troubles de l'apprentissage (les "dyslexies") sont pris en charge par une équipe expérimentée avec les aménagements nécessaires.

Pour l'année 2018-2019, les horaires des navettes sont les suivants :

Pour le matin :

- Lundi : départ en gare routière : 8h50

- Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 7h50

Pour les fins de cours :

- Lundi, Mardi, Jeudi: départ de Flamarens : 17h40

- Mercredi : départ de Flamarens : 12H et 12H40

- Vendredi : départ de Flamarens : 15h30 ou 16h40

Une navette spéciale le mercredi à 16H30 en gare routière pour le retour des élèves internes.

1-Enseignement :
Matin : 8h15 - 12h20 selon l'emploi du temps sauf le lundi matin 9h15
Après-midi : 13h30 - 16h40

2-Restauration : (horaires d'ouverture du service)
Petit déjeuner : à partir de 7h10 jusqu?à 8h00
Déjeuner : 12h20 -13h15
Dîner : 18h40 - 19h30

3-Internat :
Ouverture : 17h45 ou 20h30 selon les internats
Extinction des lumières : 21h30 ou 22h selon les niveaux de classes
Réveil : 7h00
Fermeture : 7h45

Dispositif Carte Jeune

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée accompagne les jeunes sur l’ensemble des sujets qui les concernent, l’orientation et la formation, le transport, le logement, la culture, le sport ou la santé.

C’est le support numérique de l’ensemble des aides de la Région en faveur des lycéen.ne.s et apprenti.e.s d’Occitanie. Elle est conçue pour faciliter votre quotidien et soutenir votre pouvoir d’achat, tout au long de votre parcours de formation.

Demander sa carte jeune en cliquant ici.